PROMETRA

Fermer Présentation

Fermer Vision

Rubriques

Fermer Recherches

Fermer Cultures

Fermer Education

Fermer Biodiversité

Fermer Savoirs Traditionnels

Fermer Spiritualité

Comité Directeur
Nous contacter
par téléphone, courrier, e-mail
Contact
Visites

 1006094 visiteurs

 11 visiteurs en ligne

Actualités


Le 16 juin, les coalitions africaines de l’action mondiale contre la pauvreté organisent des actions simultanées pour marquer le coup pour la Journée de l’Enfant Africain. La Journée de l’Enfant Africain est un événement annuel qui commémore le massacre des enfants de Soweto de 1976 par le régime de l’apartheid. Les coalitions de l’action mondiale contre la pauvreté ont choisi cette occasion pour en faire la Journée Africaine du Bandeau Blanc et pour faire une demande régionale auprès des dirigeants afin qu’ils agissent immédiatement pour éradiquer la pauvreté extrême qui cause la mort à un enfant toutes les 3 secondes, en moyenne.

La version africaine du clip original des célébrités qui claquent des doigts sera aussi lancée le 16 juin, lors d’une conférence de presse se tenant à Nairobi qui réunira la plupart des 15 célébrités participant au clip.

En Afrique du Sud, des enfants et des adultes viendront à Soweto pour exiger des dirigeants africains qu’ils aident les orphelins et les enfants vulnérables. Loise Bwambale, membre du parlement pan-africain, dirigera les opérations. Au Kenya, une mobilisation immense, avec près de 5000 enfants, se rassemblera à Thika. L’événement aura lieu au Kiandutu Slum, dont le pourcentage d’enfants orphelins est le plus élevé. Le vice président sera présent, mais l’invité d’honneur sera un enfant.

Au Sénégal, une manifestation énorme impliquant 500 enfants est prévue. Une réunion géante de lobbying avec le président du Sénégal et des enfants est prévu pendant l’événement. Des célébrités telles que Youssou NDour, Baaba Maal, Coumba Gawlo, Viviane Ndour, Mada Ba, Oumar Pene, Coumba Gawlo, Abdou Djite ont toutes été invitées aussi.

En Tanzanie, des mobilisations et une conférence de presse marqueront la Journée de l’Enfant Africain.

Source


PROMETRA International

HISTORIQUE

         

MISSIONS

Depuis 1971, sous l’initiative du Pr. Henry Colomb avec l’appui des Pr. Hervé de Lauture et Paul Corréa, un programme a été lancé pour la réhabilitation des médecines traditionnelles au Sénégal. Ces éminents professeurs ont fait appel à l’expertise de l’étudiant qu’était encore le Dr Erick Gbodossou. Les travaux de terrain ont permis de recenser les guérisseurs dans la région du Sine Saloum d’alors et de la Casamance.
 
PRO.ME.TRA est autant un organisme de Recherche culturelle, de pratique médicale, de diffusion scientifique, qu’un instrument d’intégration africaine et de relations internationales à travers la revalorisation des médecines traditionnelles, des religions anciennes et de la spiritualité universelle.

OBJECTIFS

         

Contact au sénégal

PRO.ME.TRA est une Organisation Internationale ayant pour objectif général de promouvoir les Médecines Traditionnelles et de tisser les liens entre les cultures à travers le monde.

 
Dr Erick V.A GBODOSSOU, Président
Cité des Chercheurs,Immeuble EVA n°93 Bel Air - BP 6134 Dakar-Etoile-Sénégal
Tél : +221 832 28 50 - Fax : +221 832 57 49
Courriel : erickg@refer.sn
Présidents
Derniers Articles
Nos Représentations

 

AFRIQUE (18)
AFRIQUE DU SUD 
BENIN 
BURKINA FASO 
CAMEROUN 
CENTRAFRIQUE 
COTE D'IVOIRE 
GABON
GAMBIE 
GHANA 
GUINEE BISSAU 
GUINEE CONAKRY
KENYA 
MALI 
MOZAMBIQUE 
NIGERIA 
RDC 
SENEGAL 
TOGO 
UGANDA 

EUROPE (2)
ESPAGNE 
FRANCE 

USA (1)
USA 

CARAIBES(4)
GUADELOUPE 
GUYANE FRANÇAISE 
HAÏTI 
MARTINIQUE 

OCEANIE (1)
NOUVELLE-CALEDONIE 

 

Recherche




^ Haut ^