Bienvenue à PROMETRA International

L’Association de la Promotion de la médecine traditionnelle

PROMETRA a été créé en 1971 et est une ONG internationale dont le siège est à Dakar, au Sénégal, dont le but est de préserver la médecine traditionnelle africaine, la culture et la science indigène par la recherche, l’éducation, le plaidoyer et la pratique. Il travaille à améliorer la santé et le bien-être des communautés mondiales grâce à l’utilisation de la médecine traditionnelle de la qualité et de la science et de la construction des ponts autochtones entre les systèmes modernes et traditionnels de soins de santé. PROMETRA International a vingt-sept (27) chapitres dans toute l’Afrique, l’Europe, les Caraïbes et Etats-Unis et est un bénéficiaire du PNUD, Ford et Bill & Melinda Gates Foundation.

Qui nous sommes

Ce que nous faisons

Où nous travaillons

“Environ 80% des personnes en Afrique utilisent la médecine traditionnelle, Il est pour cette raison que nous devons agir rapidement pour évaluer son innocuité, l’efficacité, la qualité et la normalisation – pour protéger notre patrimoine et de préserver notre savoir traditionnel. Nous devons aussi institutionnaliser et l’intégrer dans nos systèmes de santé nationaux ”

Ebrahim Samba
WHO Regional Director for Africa.  5/2002

Message du président, DR. ERICK V. A. GBODOSSOU

Dans une centaine d’années, l’homme est passé de connaissances empiriques pour conquérir l’espace. La technique est allé vite, trop vite et l’homme psychologique n’a pas suivi. Après difficile à comprendre ces soi-disant «progrès technique» que le contrôle aussi moins de l’homme, il est apparu de nouvelles données qui sont susceptibles de détourner le raisonnement le plus logique, parce qu’ils ne peuvent pas entrer dans toute approche conceptuelle classique.

L’homme du XXI e siècle ne sait pas où il est. Les valeurs qui justifient son existence se sont effondrés, laissant l’inconnu sur le promontoire.

Partout dans le monde, la science en général et de la santé en particulier, sont un inconfort notoire avec le comportement et les attitudes douteuses préoccupation.